
Aujourd’hui en France, 270 000 personnes en situation de handicap en couple perçoivent une allocation adulte handicapé réduite ou en sont privées. La mobilisation est forte depuis plusieurs mois en faveur d’une individualisation du calcul de l’AAH. Malgré un vote bloqué en juin à l’Assemblée nationale, il est encore temps d’agir. L’AAH n’est pas un minimum social comme les autres. Les personnes en situation de handicap doivent pouvoir conserver leur autonomie financière lorsqu’elles ne peuvent plus travailler. L’enjeu est bien celui du droit à la dignité.
Plusieurs rassemblements sont programmés en France jeudi 16 septembre 2021. A Lille, rendez-vous à 14h place de la République.
Vous pouvez aussi signer la pétition lancée par APF France handicap Hauts-de-France 👉https://www.mesopinions.com/…/deconjugalisation…/155716
Découvrez le communiqué de presse du mouvement parental en Haut de France : TÉLÉCHARGER LE PDF
Voir (ou revoir) l’intervention du mardi 14 septembre 2021 de Claude HOCQUET, Président de l’Union Départementale des PB du Nord, qui a été invité sur le JT 24H Hauts-de-France de Guillaume Desplanques sur la chaîne TV WEO, au côté de Mme Christine TREPTE, représentante Hauts-de-France APF France Handicap, pour parler la déconjugalisation de l’AAH :
https://www.weo.fr/video/parlons-en-allocation-adultes-handicapes-changer-la-loi/